TR5 Passion
Ressurection !
Merci à John (un ami Hollandais) qui a souhaité vous faire partager son aventure. Voici son histoire (Avec l'accent !) :    

Voila après plus d'une année et demi de travail le résultat de mis en marche de ma TR5. Acheté d'un marchand de décoration, la voiture était bon de la mettre dans mon salon, mais ne de la pas mettre sur la route. L'avant et d'aujourd'hui je vous fais savoir dans les prochaines articles.    

Photo 1 : avant
Photo 2 : premiers achats   
Photo 3 : après 

Ressurection !

Premier petit changement, la fixation de la planche dans le coffre.
Installation d'un deuxième cable d'ouverture du capot.
Instruments à envoyer pour réparation, cela après les prémiers 100 km. de route !

Ressurection !

Mr."Deco" avait seulement posé les tapis, ni colle, ni fixations. Intérieur complètement a refaire. 
Ainsi mis partout des cache-vis. 
Je vous fais savoir par ces articles, q'une voiture disons "concours" n'est pas toujours le BON affaire !! 

Ressurection !

Démontage, restauration et remontage du tableau de bord. 
Mise en place des nouveaux diaphragmes sous les sièges. 

Ressurection !

Changement de roues et pneus pour des Minilites montés avec Vredestein 
Remplacer les amortisseurs avec des convertisseurs et Koni's. 

Ressurection !

A ma grande surprise, j'ai constaté lors de ma première sortie, que la TR5 consommait 24 l., aux 100 km. 
J'ai changé 2 PRvalves et 4 doseurs (la dernière pour grippage), j'ai refait le système de distribution (pignons, chaine et tendeur). Elle consomme maintenant entre 9 et 11 l., tout ça après une année et demie de soucis et de travail ! 

Ressurection !

Installation d'un nouveau volant (trouvé sur Le Bon Coin, le volant était 30 ans dans une armoire !!!!!) et radio avec les panneaux pour haut-parleur et allume cigare.

Ressurection !

J'ai changé tous les durits sur le bloc moteur, ils étaient tous poreux ! 
Installé un manomètre.Changé la bobine et les cables d'allumage (Luminex). Mr."Deco" n'a pas eu beaucoup de force pour serrer les boulons et écrous, j'ai mème trouvé le boulons lequel tiens le carrosserie sur le chasis sans écrou !!!! 
Alors réserrage de tous les fixations.

Ressurection !

PEINTURE !! 
Lors d'une visite de Mr. "Deco" des voyous ont rayés l'aile et porte gauche. Mal peint et à refaire. Comme les serrages n'était pas bien fait, de l'essence a coulé dans le coffre, à refaire. Le B-post était noir, refait en blanc. Les intérieur des ailes n'étaient pas protéger, à refaire. 

Ressurection !

Remplacement pour un plus puissant alternateur. 
Changé les disques de freins, les anciens étaient glacés. 
Faut contact dans le neman, à changé.. 
Les flexibles d'injectons changés pour "type avions". 
Changement de pare-chocs arrière. 

Ressurection !

Une jour, après m'etre arreté sur l'autoroute, j'entendu en redémarrant un claquement à l'arrière de la TR ; appel camion-assistance / TR rapatriée au Garage B-Cars de James Baudier. Verdict ; les 4 silent-blocs en caoutchouc étaient arrachés du pont. Que se serait-il passé, si cela était arrivé en roulant à 130 km:hr ??? 
Suite à ça, tous bagues et silent-blocs ont été remplacés par des pièces en polyuréthane. 
D'autre part, les phares étaient piqués, le maitre cylindre fuyait, les flexibles de freins étaient poreux et mème les charnières du coffre ont perdus leur axe. 
Toutes ces pièces venant du mème fournisseur !!! 

Ressurection !

Histoire "d' O" !!!! 
Derrière le tableau de bord la liaison des tuyaux n'étaient pas fixé au "T", ainsi les durites du chauffage étaient pourris. 
Solution le plus simple pour faire la liaison des tuyaux : percer un trou pour entrer sous l'entrée d'air. Aussi j'ai installé le caoutchouc pour la fermeture du capot. 
Connexion des durites neufs : PAS FACILE !!!! 

Ressurection !

Changé les clignotant piqués pour des neufs , ainsi les plaques d'immatriculation  en noir et remplace le contacteur (cassé) du claxon.

La voiture était parsemée avec des fils électriques rouges, le tout était corrigés. La charnière de la capotte était cassé. Les roues arrières n'étaient pas alignées 6 mm. des cales à mettre !!!!! 

Ressurection !

Pour la deuxième fois on doit ouvrir le carter de distribution, ça fuit d'huile. La "spirale " du spi était sortie, remis un nouveau spi. 

Voila maintenant après une année et demie de soucis, souffrance, travail et E 12.000 moins dans mes poches, la TR5 est changé du show-car de salon en voiture de route.Seul chose à faire est de remplacer les segments, mais cela cet hiver. Mr. "D" prétendait que cette voiture avait seulement roulée 75.000 km. et était sur cales depuis 1978. Vu le travail fait, il a surement oublié une chiffre avant le "7" !!??!!! 
Par celle-ci je remercie "Dr. Pili" Loubignac, James Baudier, Vincent Géraud et Daniel Chatufaud, qui ont fait un travail merveilleux, Merci mille fois. 

Petit conseil ; Si vous allez acheté une voiture de collection des restaurateurs amateur, prenez un experts avec vous, cela éviterait beaucoup de surprises. 

John.